Creative People est un projet mené depuis 2012 avec les chefs d’établissement de l’enseignement secondaire ordinaire et spécialisé. Il se fonde sur un processus de supervision créative, c’est-à-dire un travail en groupe de pairs avec des outils et des méthodes créatives.

 
Ce projet est né suite à un appel de Creative Wallonia ayant pour objectif de développer la créativité citoyenne. La proposition remise par Hainaut Enseignement avait été retenue avec sept autres propositions sur plus de 100 projets remis.

 
Concrètement, les chefs d’établissement se réunissent en moyenne une fois par mois et recherchent ensemble des solutions efficaces et originales aux problématiques qu’ils soumettent au groupe. Deux formateurs (Nadine Joelants, directrice de CAPP-Hainaut et Christophe MICHEL, consultant, formateur et coach en créativité) garantissent le respect de la démarche pédagogique et amènent les outils de créativité adéquats.

 
Plus d’information sur le site de Creative Wallonia en cliquant ici ou en regardant la vidéo réalisée en 2013 pour Dialogue Hainaut.

 

 

 

Fil actualité Facebook

© 2017 CAPP-Hainaut. Création : Campus Numérique.