Depuis six années déjà, CAPP-Hainaut se mobilise pour favoriser l’intégration de l’enseignant débutant dans son environnement professionnel en proposant un module de formations. Il s’adresse aux enseignants en fonction depuis peu et vise à favoriser tant l’accrochage professionnel que l’intégration au sein des équipes dans les écoles.

  

Au cours de ces deux jours et demi, différents thèmes seront abordés afin d'informer les enseignants débutants et les guider dans les bonnes pratiques :

- Le développement des objectifs d'amélioration personnelle


- Les pratiques collaboratives


- Le statut de l'enseignant


- Les procédures d'évaluation du niveau des études


- L'approche par compétences


- La déontologie


- Le conseil de classe


- Le PIA


- La responsabilité des enseignants face aux incivilités



Un petit guide pratique :"Le guide de l'enseignant débutant (à la Province de Hainaut) sera remis à chaque participant dès l'accueil."

    

Ce module de formation se déroulera:
  • le vendredi 13 octobre
  • le lundi 16 octobre après-midi
  • le vendredi 20 octobre après-midi
  • le mercredi 25 octobre après-midi
Renseignements et inscriptions : 

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

telephone 065/ 342 671

fax 065/ 342 672

 

 

   

Lors de l'année scolaire 2016-2017, nous avons accueilli nos " enseignants débutants " dans nos locaux du boulevard Initialis à Mons.

  

Photo groupe Ens Deb

  

Merci à tous les participants qui au travers de leurs témoignages ont plébiscité la nécessité de ces journées, la qualité des intervenants et des contenus, les réponses à leurs questions, l'accueil chaleureux et convivial, la précision de l'organisation, les contacts et les échanges établis et enfin, le grand sentiment de soutien.

 

 

  

 

logo CAPP Hainaut 3 vers 4

Fil actualité Facebook

© 2017 CAPP-Hainaut. Création : Campus Numérique.